Alors... (ca risque d'etre chargé alors je vais essayer d'etre concis)
Vieux film préféré : je dirai je suis une légende de 1964 avec Vincent Price, et Charlie et la chocolaterie de 71, aussi moins vieillot, Elephant man de david Lynch dans les années 80, les différents Aliens, tous extremement bien dans leurs genres spécifiques dirigés par des réalisateurs plein de talents, et la je me rend compte que je vais en citer une bonne 30aine alors je me stop de suite!!
(sans oublier massacre a la tronconneuse, la nuit des morts-vivants, batman, taxi driver, pulp fiction, Ed Wood, zombie, raging bull, Braindead, les affranchis, doberman, les nerfs a vifs etc etc.)
Les Films récents : (on va dire les vus recemments, soit ces dix derniers jours sinon on va y passer la nuit) A l'intérieur, de Stephane Bustillo si je ne m'abuse, hypraGore a souhait qui fait passer saw pour du pipi de chat (si ce n'était deja pas le cas :p) Bug qui m'a reellement surpris dans le bon sens (no no et no ce n'est pas un film sur des insectes><), Into the Wild qui me correspond assez, fuck yen a trop (non ce nest pas un film!)
Réplique préférée... oula! yen a trop aussi ><
Bon pour résumer toutes les répliques de ce fabuleux flim a réplique qu'est la classe américaine, jen ai facile 50 en tete alors bon, on va pas les citer^^)
"J'en prendrai pour un dollar!!" dans le au combien décompléxé et jouissif Robocop, premier du nom
Dans commando avec Schwartzouillle :
"J't'avais dit que j'te tuerai l'dernier?...J't'ai menti!" (à ce moment john matrix (schwartzy) laisse tomber le gaillard qu'il retenait par la cheville dans une falaise.
suivi d'une question naive de la bimbo : "ou est passé ton ami?"...réponse de matrix :"j'l'ai laissé tomber!"
tiens me viens a l'esprit celle la aussi dans ommando, toujours :
un pote a Benet (le méchant sosie de freddy mercury): "une lame dans une gorge d'enfant ca s'enfonce comme dans du beurre"
Sinon aussi : Arrète, tu m'fous les glandes!! mais jsais plus de quel film c'est tiré
"C'est l'éclatement du crâââne!!" ainsi que "Lionel, la brosse dent de ta mère, c'est la rouge ou la verte?" dans Braindead
oh puis yen a des milliers, trop long aussi ><
Acteur préféré... pffiouu, On va se foutre de moi, je dirai Brad Pitt (bah ué, acteur écléctique, sauf quil peut rester merdique dans certains films genre Mr & Mrs Smith (ou c'était ptetre son choix de film qui etait merdique^^) Johnny Depp (rien qui sort des sentiers battus pr le moment...), Samuel Jackson époque Pulp Fiction (aussi ds mes films préférés tiens, vais le rajouter;), Vincent Cassel, Ron Pearlman Christopher Walken, De Niro, Paul Newman, John Wayne, Vincent Price, Leonardo di Caprio qui est capable de jouer n'importe quel role (boycottez Titanic!!)
Actrice préférée... Sigourney Weaver, Christina Ricci
Personnage préféré... wouahou, une multitude!! John Merryck dans elephant man?? Robert Neville dans le vieux 'je suis une légende' Batman, Helen Ripley dans Alien et tant d'autres.. tous des roles de compositions, de personnages torturés entre la réalité et leurs désirs les plus profonds, les personnages noirs, sombres, complexes.. pas de Oui-Oui au pays des merveilles en somme :p
Me turlupine ce post, jai limpression d'etre passé a coté de 99% de films que j'adore:'(