Feez FM, la webradio des fans de MMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feez FM, la webradio des fans de MMO


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Short stories dofusiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gothyka

Gothyka


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Short stories dofusiennes Empty
MessageSujet: Short stories dofusiennes   Short stories dofusiennes Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:46

cat Vous avez pu entendre dans le Feez Chronicle du 28/01 au 03/02 que j'organisais un concourt de short stories dofusienne mettant en scène votre personnage IG dans une situation embarrassante.

Et bien c'est ici que je vous invite à poster vos short stories dofusiennes.

Petit rappel des règles; une vingtaine de lignes sur le thème de dofus avant vendredi 1 février inclus, un gagnant qui recevra 2 codes audio et qui verra son histoire lue dans le journal de la semaine qui suit.

Bonne chance à tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Lomahbrilindae

Lomahbrilindae


Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2008

Short stories dofusiennes Empty
MessageSujet: Une mariée embarassée   Short stories dofusiennes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 3:07

(Bon, alors je post, un peu d'compréhension j'vous prie je l'ai écrit dans le métro à la dernière minute, donc pas trop eu le temps de travailler dessu ^^')

Citation :
Cher grand-père,

Je t'écrit cette lettre aujourd'hui pour que tu saches ce qu'il advient de ta petite fille adorée. Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis heureuse, j'ai un bon travail chez les sérianes et une famille aimante. Parlant de famille, te rapelles-tu m'avoir un jour promis que rien ne pourrait jamais t'empêcher d'être à mon mariage? Eh bien, l'obstacle devait être trop fort pour toi car c'était hier et de ton ombre il n'y avait trace. Quelque part c'est peut-être mieux ainsi, car vu ce qui c'est passé je t'aurais probablement fait honte.

Imagine: Nous sommes la veille du mariage et j'ai été si occupée à la préparation en général que j'ai oublié un détail: les voeux. Tu me connais, j'ai horreur de parler en public alors j'ai fait rapidement (trop rapidement?) des anti sêches, sans même les relires. Le landemain, terrorisée tel un tofu-mouillé comme tu t'en doutes, j'ai lu les fiches devant une foule impressionnante. ''Je vous présente Berge..blabla..l'aimer pour toujours..blabla..'' de jolies choses qui viennent du coeur, quoi. Puis vient le final de ce joli discour..''Depuis ce fameux maisial ou nous nous sommes rencontrés l'année dernière, j'ai souhaité que ce jour vienne de tout mon coeur, et je ne pourrais être plus heureuse qu'en cet instant.'' À peine cette phrase prononcée, j'entend mon mari qui s'insurge ''Qu'es-ce que tu dis là, l'année dernière? Par Feca, je ne sais pas qui tu as rencontré l'année dernière mais nous, on se connait depuis deux ans..''Laisse moi te dire, papy, que je priais Osamodas de venir me chercher sur le champ. Enfin, il faut croire que mon heure n'était pas venue de te rejoindre.

Bon, je vais arrêter là pour l'instant, je suis assez embarassée comme ça, pas besoin d'en rajouter.

J'écrirai encore pour te donner des nouvelles du monde des 12, pour le moment je vais brûler cette lettre et espérer que la fumée te porte mon message.

Ta petite princesse qui t'aime, Lomah.
Revenir en haut Aller en bas
FeeDesRunes

FeeDesRunes


Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2007

Short stories dofusiennes Empty
MessageSujet: Re: Short stories dofusiennes   Short stories dofusiennes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 3:13

Je post aussi, un bout de mon histoire, plus pour inviter les autres à participer...

Citation :
Ainsi l'heure était venue.

Elle l'avait repoussée de loin en loin mais aujourd'hui, elle se devait de faire un choix.

Bonta ou Brakmar?

Bien sûr, elle était fille de la Lumière, bien sûr on ne lui pardonnerait jamais de choisir une autre route, mais à l'heure du choix, elle hésitait.

Les Sombres l'étaient ils vraiment?
Les Anges méritaient ils tous le rang de Guerriers de Lumière?

Elle savait que non, la vie n'était pas aussi manichéenne, hélas. Sinon tout serait si simple...

Elle repensa alors aux sentiments qui l'animaient, et son coeur se serra...
Non la vie n'était pas si simple.

S'agenouillant, avant de choisir, elle appela à son aide le panthéon de Dieux mais ceux ci restèrent muets.

Elle regardait sa famille qui bataillait contre des bouftous, elle regardait H. qui, solitaire, s'échignait à nettoyer le cimetière, elle regardait K. qui disparaissait à l'horizon un sourire énigmatique aux lèvres et V., prompt au combat comme à lever la chope.

Tous étaient fils de la Lumière même s'ils n'avaient pas tous la même idéologie et c'était là son frein.

Elle avait trop vécu pour accepter de subir le fanatisme exacerbé quelque soit son camp.

Après de longues heures de tergiversation, elle choisit de suivre sa route vers la Lumière, peu importa qu'elle ne soit pas comme nombre de ces aventuriers, prêts à en découdre, elle vaincrait par ses propres moyens.

Elle se dirigea d'un pas lourd vers la cité de Jiva, un goût amer dans la bouche.
Elle avait failli à ses principes, une fois encore et où cela la mènerait il?

Elle accepta de porter les ailes blanches sous ses ailes de fée et se mit à pleurer.

Elle ne comprit pas cette rage qui l'envahit au point d'être plus que désagréable envers ceux de son clan. Ils ne comprirent pas non plus.

Elle s'isola, même de son fils, pendant les quelques heures que durèrent la cicatrisation de ses nouvelles ailes. Puis arpenta les terres de Pandala que les bontariens dirigeaient.

Le temps effacerait la blessure même si son âme en resterait marquée. Elle se promit de ne point faire couler le sang, dernier principe auquel elle ne voulait déroger avant de...

Son coeur se serra, un jour viendrait, elle le pressentait où elle se devrait de déroger aussi à ce principe. Ce jour là serait-il libération ou aliénation, seul l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Short stories dofusiennes Empty
MessageSujet: Re: Short stories dofusiennes   Short stories dofusiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Short stories dofusiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feez FM, la webradio des fans de MMO :: A propos de la webradio :: Anima-land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser